L'Accord de Genève

Un pari réaliste
19,50 CHF
Auteur(s):
Keller Alexis
Pages:
145
ISBN:
978-2-0206-6001-3
Date de publication:
23/04/2004
Collection:
Terres promises
 

Description

En introduction aux 17 articles de « L’Accord de Genève » entériné le 1er décembre 2003, Alexis Keller, le principal initiateur de ce projet, présente dans ce livre les dessous de cette exceptionnelle entreprise, celle d’un pari fou qui consiste à négocier une paix complète entre Israéliens et Palestiniens. Il raconte son histoire, de mai 2001 à octobre 2003, ses différents points, dont les plus difficiles (la question des réfugiés, des colonies et de Jérusalem), et enfin l’avenir du projet et ses chances de réussite.

Cet ouvrage donne également pour la première fois la traduction française autorisée de l’Accord de Genève. Ce plan de paix complet et précis a réussi à aborder toutes les difficultés et parvient à des compromis concrets et définitifs. Quel que soit son destin, ce texte fera date.

Auteur

Alexis Keller est directeur de recherche auprès du Fonds national suisse pour la recherche scientifique (FNSRS) et Fellow du "Carr Center For Human Rights Policy" de l’Université de Harvard. Il a reçu le prix international Condorcet-Aron 2004 pour son engagement en faveur de la paix au Proche-Orient.

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment