Bible et archéologie (épuisé)

Déluge et Arche de Noé / La Tour de Babel
0,00 CHF
Auteur(s):
Parrot André
Pages:
124
ISBN:
978-2-8309-0213-6
Date de publication:
01/05/1970
 

Description

Ce livre est épuisé.

L'archéologie contemporaine confirme-t-elle la Bible ? C'est à cette question que répond le professeur André Parrot, directeur du Musée du Louvre et chef de plusieurs missions archéologiques au Proche-Orient.

Dans Déluge et Arche de Noé, l'auteur replace l'histoire biblique de Noé dans son cadre et dans son temps. Confrontant tour à tour les textes bibliques et la documentation épigraphique mésopotamienne avec les traces archéologiques, André Parrot nous présente le Déluge de la Bible comme un événement historique réel vieux de près de cinq mille ans.

La tour de Babel a réellement existé, ainsi que le prouvent les documents épigraphiques et archéologiques réunis et confrontés avec le récit de la Genèse par André Parrot. Elle s'élevait, il y a quatre mille ans, dans la plaine de Shinear, telle une cathédrale antique, plus belle et plus imposante encore que ses sœurs, les ziggurats mésopotamiennes dont les vestiges jalonnent le Tigre et l'Euphrate.

Auteur

André Parrot (1901-1980) était un archéologue français spécialisé dans le Proche-Orient ancien qui a dirigé des fouilles au Liban, en Irak et en Syrie.

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment