Célébrer le salut

Doctrine et pratique du culte chrétien
38,00 CHF
Pages:
300
ISBN:
978-2-8309-0012-5
Date de publication:
01/09/1984
 

Description

La coédition de ce livre, geste œcuménique, correspond naturellement non seulement à la taille de l'auteur comme théologien et liturgiste, mais plus encore au sens même de son œuvre et de sa démarche d'ensemble : reconnaître chez les uns comme chez les autres, dans la ferveur de l'intelligence croyante, des biens de la foi et de la prière d'Église qui en vérité nous sont communs et qui méritent déjà que nous en vivions ensemble.

Les lecteurs catholiques, pour leur part, seront heureux de tout ce que J. J. von Allmen leur apporte, de la profondeur du sens liturgique vers laquelle il entraîne. Là même où il n'y a pas d'accord, la délicatesse avec laquelle les questions sont posées invite à aborder celles-ci avec davantage d'authenticité.

Préface de Pierre-Marie Gy

 

Auteur

Jean-Jacques von Allmen (1917-1994), après dix-sept ans de ministère pastoral, a été professeur de théologie pratique à l’Université de Neuchâtel (dès 1958) et trois ans à Jérusalem (où il dirigea l’Institut œcuménique de Tantur). Il est connu dans le monde entier par son œuvre de théologie biblique et œcuménique, en particulier dans le domaine de l’ecclésiologie et des sacrements. Notice dans le Dictionnaire historique de la Suisse: http://www.hls-dhs-dss.ch/textes/f/F11019.php

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment