Denis de Rougemont (coffret 2 volumes)

Une biographie intellectuelle
72,00 CHF
Auteur(s):
Ackermann Bruno
Pages:
1278
ISBN:
978-2-8309-0802-2
Date de publication:
25/04/1996
 

Description

Denis de Rougemont (1906-1985) est l'un des plus importants intellectuels suisses du XXe siècle. Sa renommée est grande en France où il a vécu dans les années 1930, notamment dans l'orbite de la revue Esprit qu'il a créée avec Emmanuel Mounier, et en propageant avec d'autres les axes de la doctrine personnaliste. Auteur d'un grand nombre de livres, dont le plus célèbre reste L'Amour et l'Occident, Denis de Rougemont est également l'un des pères intellectuels de l'Europe moderne pour laquelle il a milité dès son plus jeune âge.

Décédé en 1985, Denis de Rougemont fait l'objet ici d'une biographie intellectuelle écrite par un docteur ès Lettres qui a côtoyé Denis de Rougemont les cinq dernières années de sa vie. On ne lira pas ici les détails biographiques d'une vie pourtant fertile en rebondissements et en voyages, mais la manière dont se forme une pensée au gré de l'Ecriture et des contacts noués avec des intellectuels en France, en Allemagne et aux Etats-Unis. L'ouvrage est préfacé par Martine de Rougemont, fille de Denis de Rougemont, et comprend 60 illustrations (photos de Denis de Rougemont, reproductions de manuscrits et couverture des premières éditions de certains de ses titres).

Auteur

Bruno Ackermann est né en 1957. Docteur ès lettres, il poursuit des travaux sur l'histoire intellectuelle et l'histoire des intellectuels en Suisse romande.

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment