Dieu toujours recommencé

Essai sur la catéchèse contemporaine
35,00 CHF
Auteur(s):
Fossion André
Pages:
224
ISBN:
978-2-8309-0873-2
Date de publication:
01/09/1997
 

Description

Dieu lui-même inspire celui qui tente de l'annoncer. Il le mène au large à la recherche de l'Esprit qui souffle là où on ne l'attend pas. Il écarte la peur lorsque se déchaînent les vagues du rejet ou du refus. Il est présent lorsque se lèvent les brumes de l'incompréhension. Il est là, invitant à des départs toujours nouveaux, pour des traversées nouvelles, en quête de sens à trouver et à partager.

Car Dieu connaît l'homme. Mieux que l'homme lui-même, il le comprend et le respecte. Il est là, toujours recommençant au coeur des être humains. Toujours recommencé. Toujours nouveau et inédit, il les rejoint dans la diversité de leurs cultures, de leurs faiblesses comme de leurs grandeurs. Indéfiniment reprise, la tâche catéchétique a pour mission de s'accorder à l'incessante nouveauté de Dieu. Elle est appelée à défricher, à créer, à inventer, à se recomposer aussi bien dans ses contenus que dans ses méthodes et son organisation.

Avec optimisme, le présent ouvrage voudrait contribuer à ce recommencement, à cette "Pâque" de la cathéchèse, au-delà du découragement que peuvent susciter des situations rudes et difficiles. Alliant analyse et prospective, théorie et pratique, tradition et nouveauté, l'ouvrage se propose d'être, modestement, un compagnon de route pour ceux et celles que la tâche catéchétique passionne.

Auteur

André Fossion, né à Leuze-Longchamps (Belgique), jésuite, est professeur et directeur des études à l'École supérieure de catéchèse ''Lumen vitae'' à Bruxelles. Il est l'auteur de nombreuses publications dans le domaine catéchétique.

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment