L'Eglise

Questions aux protestants et aux catholiques
38,00 CHF
Auteur(s):
Leenhardt Franz-J.
Pages:
240
ISBN:
978-2-8309-0169-6
Date de publication:
01/01/1978
Collection:
Lieux théologiques
 

Description

Qu'est-ce que l'Eglise ? Non pas l'Eglise triomphaliste, mais le lieu humain où se donne à connaître une certaine "parole", jetée dans l'histoire comme une semence par Jésus-Christ.

L'Eglise a vécu au cours des siècles exposée à tous les vents. Elle a porté le poids des circonstances historiques, de la faiblesse des hommes, de la sclérose des habitudes. Aussi faut-il soumettre à l'analyse et à la critique des idées acceptées au fil des ans.

Chaque fois, Leenhardt s'efforce de dégager l'essentiel et d'en montrer le bienfondé. Catholicisme et protestantisme se trouvent ici comparés, confrontés et invités à une écoute réciproque. Nul doute qu'en cet ouvrage comme en tant d'autres, le professeur Leenhardt ne permette une approche renouvelée de plusieurs questions bloquées dans de mauvaises polémiques et apporte ainsi une importante contribution au dialogue oecuménique.

Auteur

Franz J. Leenhardt (1902-1990) a enseigné le Nouveau Testament à l'Université de Genève. Cofondateur des "Cahiers bibliques de foi et vie" il a stimulé la théologie réformée par sa réflexion sur l'éthique chrétienne, les sacrements et l'œcuménisme.

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment