Enseigner le judaïsme à l'Université

-
25,00 CHF
Pages:
160
ISBN:
978-2-8309-0912-8
Date de publication:
12/01/1999
 

Description

Prolongement d'un colloque organisé par la Faculté de théologie de l'Université de Lausanne, cet ouvrage rassemble les travaux d'une équipe de chercheurs et d'universitaires suisses et français sur la signification, les contenus et les objectifs d'un enseignement universitaire du judaïsme. Ils engagent dans ces pages un dialogue fructueux et stimulant, garantissant la pleine intégration des études juives dans le cadre large d'un projet universitaire interdisciplinaire à vocation comparatiste.

Avec les contributions de Armand Abecassis, Jean-Christophe Attias (éd.), Esther Benbassa, Raphaël de Celis, Pierre Gisel (éd.), Jean-Daniel Kaestli, Gabrielle Oberhänsli-Widmer, Pierluigi Piovanelli, Albert de Pury, Thomas Römer et Esther Starobinski-Safran.

Auteur

Pierre Gisel, né en 1947, est professeur honoraire de la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Lausanne. Il a également été responsable de l’enseignement des grandes traditions religieuses à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Il est reconnu comme l'un des grands penseurs modernes de la théologie francophone.

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment