L'envol du marcheur

-
29,00 CHF
Pages:
160
ISBN:
978-2-8309-1134-3
Date de publication:
07/09/2004
 

Description

Départ: Paris, arrivée: Bâle. Entre les deux, un parcours à pied dans la France profonde. Trois semaines durant, Daniel de Roulet décortique ce qu’il voit et ceux qu’il rencontre. Le monologue vigoureux de la journée devient la nuit dialogue imaginaire avec un autre promeneur solitaire qui, 40 ans plus tôt, a fait le même voyage. Banlieues, agriculteurs, absences de cafés et terrains vagues se côtoient au gré des aléas, comiques ou désespérants, de la Nationale 19. Auteur pudique, Daniel de Roulet dévoile dans ce récit, sans en avoir l’air, de magnifiques fragments d’intimité. Les images de Xavier Voirol viennent ponctuer le récit avec perspicacité et élégance.

Auteur

Auteur de chroniques et de romans traduits en de nombreuses langues, Daniel de Roulet, né à Genève, a récemment publié "Quand vos nuits se morcellent. Lettre à Ferdinand Hodler" (Zoé, 2018) et "Dix petites anarchistes" (Buchet/Chastel, 2018).

Xavier Voirol (1966) est photographe. Il a été nominé à l'European Kodak Award d'Arles (1991) et a reçu le Prix bernois de la photographie en 1992. Il réside à La Chaux-de-Fonds.

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment