La Suisse lynchée par l'Amérique

Lettre ouverte au juge Korman
32,00 CHF
Pages:
256
ISBN:
978-2-8309-1150-3
Date de publication:
10/02/2005
 

Description

Août 1998: le juge fédéral américain Edward Korman est l’arbitre de l’accord qui engage les banques suisses à payer 1 250 000 dollars dans l’affaire des comptes en déshérence. Février 2004, le juge Korman publie un ordre-mémorandum d’une agressivité peu compatible avec sa fonction d’arbitre.

Dans cette lettre ouverte, Marc-André Charguéraud dénonce: plutôt que de chercher les raisons profondes de l’échec des recherches de titulaires ou d’héritiers de comptes, le juge s’est contenté de reprocher aux banques leurs manquements. L’auteur, en soulignant le cynisme de certains acteurs américains dans ce dossier, fait découvrir au lecteur comment l’affaire des fonds juifs en déshérence s’est déroulée du côté américain.

Avec une préface de Franz Blankart.

Auteur

Marc-André Charguéraud est l'auteur d'une série de livres qui traitent de l'attitude des alliés, des neutres ou des communautés religieuses face à la persécution des juifs et à la Shoah, depuis 1933 jusqu'en 1945. Diplômé de sciences politiques et licencié en droit (Paris), Master of Business Administration (Harvard), engagé volontaire dans la Première Armée française en 1944, Marc-André Charguéraud a dirigé et présidé plusieurs sociétés.

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment

Interviews