Nouveau

L'avalanche

-
18,00 CHF
Auteur(s):
Mertenat Thierry
Pages:
144
ISBN:
978-2-8309-1779-6
Date de publication:
06/04/2022
Collection:
Lignes intérieures
 

Description

Sa carte de presse, dont il ne se sépare jamais, lui sert de sésame pour raconter l’actualité du fait divers. Il écrit depuis vingt ans sur les courts-circuits du réel, les embardées de la nature et les drames humains. Un fait-diversier à plein temps après avoir été chroniqueur culturel et fréquenté les salles de spectacles.

Passion tardive ou vocation précoce? Dans un récit rédigé à la première personne, l’auteur exprime son amour du présent, tout en se souvenant qu’il a lui aussi un passé. Il choisit alors de quitter la ville pour la campagne, de s’éloigner de la plaine pour la montagne. C’est sa propre histoire qui l’attend sous la neige.

Peut-être est-il bien l’enfant du fait divers, après avoir, très tôt, perdu son père dans une avalanche. Un accident de ski dont les journaux de l’époque ont rendu compte, dans les pages de cette rubrique qui fait peur, tout en appartenant au commun des mortels. Le moment est venu d’en sortir, avec les mots qui font confiance à la vie.

Auteur

Thierry Mertenat, né en 1959 à Bienne, est journaliste à la Tribune de Genève. Il a gagné le Prix SUVA des médias 2006 et le Prix Berner Zeitung du journalisme local 2007.

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment

Interviews

Un enfant du fait divers