Le Sacrifice (épuisé)

Vocation et subvesion du sacrifice dans les deux Testaments
0,00 CHF
Pages:
94
ISBN:
978-2-8309-0880-0
Date de publication:
05/04/1998
Collection:
Essais bibliques
 

Description

Ce livre est épuisé. Les sacrifices dans la Bible suscitent souvent le malaise chez les lecteurs. Comment comprendre par exemple ces mises en scène sanglantes ou encore l'ordre divin donné à Abraham de sacrifier son fils unique? Le présent travail propose de faire le point sur le sacrifice dans la Bible et de faire pièce à un certain nombre de préjugés lourds de conséquences pour l'image du Dieu de l'Ancien et du Nouveau Testament. La première partie, centrée sur l'Ancien Testament, étudie les éléments constitutifs du sacrifice en insistant sur sa finalité. Dans la seconde partie, il est démontré comment le sacrifice s'intègre dans une nouvelle conception du rapport à Dieu, aux autres et à soi. Christian Grappe est professeur de Nouveau Testament à la Faculté de théologie protestante de Strasbourg. Il est l'auteur, chez Labor et Fides, de "Le droit de résister", 1990, (en collaboration avec Eric Fuchs). Alfred Marx est professeur d'Ancien Testament à la Faculté de théologie de Strasbourg.

Auteur

Christian Grappe est professeur de Nouveau Testament à la Faculté de théologie protestante de l'Université de Strasbourg.

Alfred Marx (1943) est professeur émérite d’Ancien Testament à la Faculté de théologie protestante de l’Université de Strasbourg, spécialiste dans l’étude des institutions cultuelles et de la formation de l’Ancien Testament.

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment