Lettres de Moncoutant

Correspondance avec Eric de Montmollin, 1933-1938
32,00 CHF
Auteur(s):
Pury Roland De
Pages:
192
ISBN:
978-2-8309-0982-1
Date de publication:
25/02/2001
 

Description

Roland de Pury fut un pasteur marquant du XXe siècle. On le connaît notamment pour son Journal de cellule écrit durant sa détention à Lyon pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette correspondance présente Roland de Pury dans sa première paroisse en Vendée où il pratique un ministère haut en couleurs et en réflexions.

Ces documents sont particulièrement éclairants en ce qu'ils montrent un jeune pasteur, au tout début du barthisme, aux prises avec un monde qui s'en va et avec un avenir qu'assombrissent les nouvelles venues d'Allemagne. Ces lettres intéresseront théologiens et historiens, mais également tous ceux qui apprécient une littérature en situation servie par les convictions d'un homme.

Auteur

Roland de Pury (1907-1979) est l’un des pasteurs et théologiens francophones marquants du XXe siècle. Né en Suisse, il a exercé comme pasteur principalement en France, et notamment à Lyon pendant la Seconde Guerre Mondiale. Emprisonné par la Gestapo suite à une prédication encourageant la résistance à l’occupant, il rédige son “Journal de cellule”. Prédicateur passionné, il se battra sans répit pour “les droits de l’homme pour lesquels Christ est mort”.

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment