Nouvelle Petite Philocalie - Titre imprimé à la demande

L'amour de la beauté spirituelle selon la tradition de l'Orient chrétien
39,00 CHF
Auteur(s):
Touraille Jacques
Pages:
196
ISBN:
978-2-8309-0657-8
Date de publication:
22/05/1992
 

Description

Titre imprimé à la demande. Livraison dans les trois semaines.

La Grande Philocalie Grecque dont sont extraits les passages de cet ouvrage, transmet l'une des expériences les plus radicales de la vie monastique: la mort aux passions du monde et sa conséquence évangélique: la recherche de la justice du Royaume de Dieu.

Les auteurs de ce florilège publié à Venise en 1782 sont tous des moines qui vécurent sur les pourtours de la Méditerranée orientale entre le IVe et le XVe siècle. Les premiers éditeurs de leurs textes ont obéi à une double volonté : adresser un message spirituel aux chrétiens et livrer un document sur la manière dont les moines se sont transmis de siècle en siècle les raisons, les modalités et les finalités de leur expérience.

Les textes choisis dans ce volume privilégient le témoignage purement spirituel de la Philocalie. Disposés dans un ordre thématique, ils abordent ce qui est du ressort de l'Esprit Saint: essentiellement le passage du corps terrestre au corps céleste, du corps de chair au corps de lumière par identification mystique et réelle au corps crucifié comme au corps ressuscité du Christ.

Extraits thématique de la Grande Philocalie Grecque choisis et traduits par Jacques Touraille.

Auteur

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment