Le procès du Diable

Le diable au corps...
14,00 CHF
Auteur(s):
Kraege Jean-Denis
Pages:
144
ISBN:
978-2-8309-0835-0
Date de publication:
03/10/1996
 

Description

Une femme assassine son amoureux sans raisons apparentes. Arrêtée, elle indique qu'elle a agi sur l'ordre du diable. Le procès de la meurtrière déchaîne les passions au point que des théologiens de religions et confessions diverses (juive, musulmane, protestante et catholique) sont appelés à la barre pour donner leur compréhension du diable et conduire ainsi le procès à son dénouement.

Sur ce scénario, Jean-Denis Kraege propose un panorama des diverses conceptions du diable et du mal dans les religions actuelles.

Auteur

Jean-Denis Kraege, né en 1952, est docteur en théologie et pasteur de l'Église évangélique réformée du canton de Vaud. Il est animateur du site questiondieu.com qui permet de poser des questions «sur Dieu, la Bible, le sens de la vie, la foi, les religions, etc.» Il a récemment ouvert le site www.etre-protestant.ch sur lequel se trouvent deux parcours catéchétiques (un pour adolescents et l'autre pour adultes) ainsi qu'une présentation de la pensée de Jean Calvin à l'occasion du 500e anniversaire de sa naissance. Il participe à deux sites de réflexion théologique: www.pertinence.ch et www.groupuscule.ch.

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment