Réincarnation et foi chrétienne

-
18,00 CHF
Auteur(s):
Müller Denis
Pages:
132
ISBN:
978-2-8309-0711-7
Date de publication:
25/01/1993
 

Description

La comparaison entre l'idée de réincarnation et la compréhension chrétienne de l'existence et du monde révèle des différences fondamentales, voire des incompatibilités radicales. Tôt ou tard il faut choisir, se décider pour une doctrine cohérente et pertinente. Notre propos est de faciliter un tel choix.

Dans la première partie de l'ouvrage, le lec­teur découvre un panorama relativement complet des divers courants de pensée et des diverses reli­gions anciennes et modernes où surgit l'idée de réincarnation.

Dans la seconde partie, nous avons esquissé une défense et une illustration du christia­nisme qui nous paraît être la religion qui offre encore la meilleure conception de l'existence et du monde.

Auteur

Denis Müller est professeur honoraire d'éthique à la Faculté de théologie de l'Université de Genève. Il a enseigné l'éthique fondamentale et appliquée depuis 1988 à l'Université de Lausanne et depuis 2009 également à l'Université de Genève, comme professeur ordinaire. Il a été doyen de la Faculté de théologie de Lausanne en 1994-1997 et en 2006-2007. Il est l'auteur de 17 livres, d'une vingtaine d'ouvrages collectifs et d'environ 300 articles. Très présent dans les médias et dans l'espace public, il assume, dès sa retraite, diverses fonctions au service de la société, des Eglises ou de l'Université.

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment