Juifs, chrétiens, musulmans

Que pensent les uns des autres ?
25,00 CHF
Pages:
140
ISBN:
978-2-8309-1078-0
Date de publication:
20/04/2004
 

Description

Dans une période où les conflits mondiaux sont la plupart du temps perçus à travers des identités religieuses, il importe de favoriser les dialogues interreligieux pour repousser amalgames et simplifications. Ce livre à plusieurs voix est une contribution à cet effort de pacification spirituelle. Comment chacune des trois grandes familles religieuses issues de la souche d’Abraham situe-t-elle les deux autres et quelle légitimité «théologique» leur reconnaît-elle? Deux Juifs, deux musulmans, dont Tariq Ramadan, un catholique, un protestant et un orthodoxe réfléchissent à la façon dont leurs traditions religieuses perçoivent les autres religions monothéistes et au statut qu’elles leur reconnaissent.

Avec les contributions d'Albert de Pury (éd.), Jean-Christophe Attias, Pierre Bühler, Abdelmajid Charfi, Paolo Dall'Oglio s.j., Mireille Hadas Lebel, Mgr George Khodr, Jean-Daniel Macchi (éd.) et Tariq Ramadan.

Auteur

Albert de Pury est professeur honoraire d'Ancien Testament de la Faculté de théologie de l'Université de Genève.

Jean-Daniel Macchi est professeur d’Ancien Testament et a été doyen de la Faculté de théologie de l’Université de Genève de 2013 à 2017. Il a publié de nombreux livres de référence chez Labor et Fides ainsi que différents travaux sur le livre d’Esther, dont il est un spécialiste.

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment