Psychologie du développement religieux

Questions classiques et perspectives contemporaines
33,00 CHF
Pages:
264
ISBN:
978-2-8309-1471-9
Date de publication:
19/02/2013
 

Description

Depuis l’émergence de la psychologique comme discipline scientifique, nombre de chercheurs se sont intéressés à la relation entre les croyances religieuses et spirituelles, les attitudes, les pratiques et les indices de bien-être psychologique. Peut-on décrire, expliquer, mesurer et prédire le développement spirituel et religieux et a-t-il des liens avec les développements cognitif, affectif ou moral ? Cet ouvrage réunissant des spécialistes propose de faire le point sur les recherches menées depuis quarante ans dans ce domaine et de montrer le champ passionnant des possibilités nouvelles de comprendre les croyances. Sur le Dieu des enfants, le sens de la religiosité à différentes étapes de la vie ou les liens entre émotions et développement spirituel, cet ouvrage offre un éclairage nouveau sur les mystères de la prégnance de la religion dans nos sociétés sécularisées.

 

Avec la participation de : Pierre-Yves Brandt (dir.), Zhargalma Dandarova, James Meredith Day (dir.), James Jones, Gisela Labouvie-Vief, Giuseppe Mininni, Rosa Scardigno, Heinz Streib, Tania Zittoun

Auteur

Pierre-Yves Brandt est professeur de psychologie de la religion à l’Université de Lausanne et directeur de l'ISSRC-ORS. Il a été doyen de la Faculté de théologie et de sciences des religions de 2006 à 2010.

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment