Résurrection - Titre imprimé à la demande

L'après-mort dans le monde ancien et le Nouveau Testament
46,00 CHF
Pages:
356
ISBN:
2-8309-1012-5
Date de publication:
18/09/2001
Collection:
Le Monde de la Bible
 

Description

Titre imprimé à la demande. Livraison dans les trois semaines.

Les débats actuels sur la mort et l'après-mort et le faible niveau d'information du public indiquent la nécessité de reprofiler la conception chrétienne de la résurrection. L'ambition de ce livre est ainsi de montrer quelle est la genèse de la foi résurrectionnelle, quels langages elle requiert pour se dire, à quelles nécessités répond l'argumentation des premiers chrétiens, comment elle s'articule à la vision du monde et de l'histoire. Globalement, il s'agit de décrisper une compréhension de la résurrection fixée sur la matérialité des faits pour envisager son rôle structurant dans la christologie et l'anthropologie.

Avec les contributions de Marie-Françoise Baslez, Corina Combet-Galland, Élian Cuvillier, Andreas Dettwiler, Alain Gignac, Michel Gourgues, Christian Grappe, Lourik Karkajian, Pierre Létourneau, Odette Mainville (dir.),Daniel Marguerat (dir.), Jean-Paul Michaud, André Myre, Jacques Schlosser et Jean Zumstein.

Auteur

L’un des plus importants exégètes francophones actuels dans le domaine du Nouveau Testament, Daniel Marguerat est l’auteur d’un nombre significatif d’ouvrages sur le christianisme primitif dont l’impact est important dans la francophonie. Directeur d’ouvrages scientifiques et auteur de monographies, Daniel Marguerat a permis à de nombreux lecteurs de se familiariser avec les origines du christianisme, en amont de nombreux essais publiés aujourd’hui sur la question. Il est professeur honoraire de l'Université de Lausanne.

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment