Le Saint ministère (relié)

selon la conviction et la volonté des Réformés du XVIe siècle
33,00 CHF
Pages:
258
Date de publication:
01/01/1968
 

Description

Dans cet ouvrage, résultat de près de quinze ans de recherches, l'auteur aborde l'un des thèmes théologiques les plus controversés d'aujourd'hui: celui du ministère. Il le fait en expo­sant la conviction et la volonté que les Réformés du XVIe siècle avaient à ce sujet. pour en éprouver la valeur actuelle. Des Excursus sur la diversité des ministères, la succession aposto­lique et l'épiscopat abordent de plus près encore les trois problèmes les plus débattus aujourd'hui à ce sujet.

L'auteur, fondateur et directeur des collections théologiques Delachaux et Niestlé, présente ici une documen­tation fondamentale pour qui veut comprendre et élaborer, pour aujour­d'hui, une doctrine du ministère chrétien.

Auteur

Jean-Jacques von Allmen (1917-1994), après dix-sept ans de ministère pastoral, a été professeur de théologie pratique à l’Université de Neuchâtel (dès 1958) et trois ans à Jérusalem (où il dirigea l’Institut œcuménique de Tantur). Il est connu dans le monde entier par son œuvre de théologie biblique et œcuménique, en particulier dans le domaine de l’ecclésiologie et des sacrements. Notice dans le Dictionnaire historique de la Suisse: http://www.hls-dhs-dss.ch/textes/f/F11019.php

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment