Un jour à ne pas manquer

Et autres contes de Noël
25,00 CHF
Auteur(s):
Küng Hélène
Pages:
160
ISBN:
978-2-8309-1187-9
Date de publication:
30/11/2005
 

Description

Noël est pour certains un beau rêve, pour d'autres une insulte aux victimes des injustices et des luttes de pouvoir. A l'heure des déséquilibres écologiques ou politiques et des pillages économiques, n'est-il pas devenu indécent d'évoquer une naissance miraculeuse et une paix possible? Et si l'histoire de Noël était née au milieu d'injustices et de violences aussi décourageantes que celles que nous connaissons? Et si elle avait été écrite pour résister au désespoir?

Le siège de Sarajevo, la chute de Srebrenica, le génocide rwandais ont inspiré quelques-uns de ces contes. Ils cherchent les mots pour oser dire le malheur, mais aussi pour guetter l'espoir. L'humour, l'inattendu, la révolte y surgissent et permettent de contourner le fatalisme et la résignation. Ce ne sont que des contes. Une résistance bien légère en somme. Mais pourquoi pas pour Noël et peut-être pour après Noël.

Auteur

Hélène Küng a participé durant sept ans à la formation théologique des pasteurs au Rwanda. Engagée aux côtés des "femmes pour la paix" durant le conflit en ex-Yougoslavie, puis au Service d'aide juridique aux exilé-e-s (SAJE), elle a ensuite dirigé le Centre social protestant du canton de Vaud jusqu'en 2016.

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment

Interviews