Traité de sociologie du protestantisme (relié)

-
38,00 CHF
Auteur(s):
Mehl Roger
Pages:
286
ISBN:
978-2-8309-1303-3
Date de publication:
01/01/1966
 

Description

La sociologie du protestantisme est une discipline relativement récente. Elle a néan­moins déjà produit de nombreux et utiles travaux en Amérique, en Alle­magne, aux Pays-Bas, en Suisse, en France. L'auteur a pensé que le moment était venu de rassembler ces résultats et surtout d'en dégager les lignes maîtresses.

Voici une sociologie qui vise non seulement à expliquer, mais à comprendre, à définir la situa­tion des Eglises au sein de la Société globale. L'auteur a cherché à définir cette situation en fonction du phéno­mène de la sécularisation, et c'est dans cette perspective qu'il a abordé les problèmes de la pratique religieuse, des institutions, de la mission, de l'œcuménisme, de la secte, de l'atti­tude politique des Eglises et des fidèles, pour conclure sur les rapports entre sociologie et pastorale.

Auteur

Docteur en théologie et pasteur de l’Eglise réformée de France, Roger Mehl (1912-1997) fut également chroniqueur du protestantisme dans le quotidien “Le Monde”. Notice sur Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Mehl

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment