Vision dans l'urgence

Denken in der Zeitwende. Ecrits et entretiens 1990-2000
37,00 CHF
Auteur(s):
Pury David De
Pages:
320
ISBN:
978-2-8309-1064-3
Date de publication:
15/11/2002
 

Description

David de Pury fut une personnalité en vue de la scène politique et économique helvétique tout au long de la décennie 1990-2000. Tour à tour diplomate de haut vol engagé dans des négociations internationales, à la tête d'une des plus grandes multinationales européennes et acteur décisif dans le lancement du principal journal de Suisse romande "Le Temps", David de Pury a infatigablement plaidé publiquement pour une Suisse ouverte, libérée de ses corporatismes et confiante en ses atouts.

Personnage public, David de Pury fut également homme de plume comme en témoignent les 28 textes rassemblés ici. Conférences, articles, débats ou discours, ces écrits touchent l'économie, la politique, la diplomatie, la culture. Publiés dans leur langue originale – français, allemand ou anglais –, ils évoquent à la fois une vision générale du monde et de la Suisse dont la pertinence ne vieillit pas, et la sensibilité d'un homme disparu brusquement en décembre 2000.

Auteur

David de Pury (1943-2000) fut notamment négociateur en chef pour la Suisse dans les négociations de l'Uruguay Round du GATT, puis coprésident du groupe ABB Asea Brown Boveri. En 1996, il fonda une société financière et parallèlement s'attela au lancement du journal "Le Temps" dont il fut le président du conseil d'administration jusqu'à son décès.

Table des matières

revue de presse

Commentaires

Droits vendus

no entires at the moment